Quand elles ne sont pas graves, les chutes font toujours sourire ! Celle-ci est atypique mais ne déroge pas à la règle 🙂

Le hockey sur glace et les hymnes nationaux

Il est une tradition de chanter les hymnes nationaux avant chaque match de hockey sur glace disputé sur le sol américain et canadien. Pour les matchs à domicile de l’équipe des Canucks de Vancouver, le chanteur attitré de “O Canada”, l’hymne national canadien, n’est autre que Mark Donnelly.

Le chanteur canadien Mark Donnelly

Ce chanteur a la particularité d’avoir radicalement changé physiquement entre 2010 et 2012:

Aujourd’hui, il n’hésite pas à chausser les patins et parcourir la glace pour agrémenter sa prestation vocale. Mais chanter et patiner en même temps peut être un exercice difficile, même pour cet excellent patineur.

La chute du chanteur pendant l’hymne

Le 03 octobre 2014, au tout début de sa prestation avant le match de l’équipe junior des Penticton VEES, Mark Donnelly s’est laissé prendre par l’éclairage ciblé uniquement sur lui pour donner encore plus de relief à sa fluidité de patinage. Mal lui en a prit, il s’est dirigé tout droit sur le tapis rouge situé au milieu de la patinoire et s’est pris les pieds dedans. Eh oui ! il a pu vérifier que les patins glissent beaucoup moins bien sur la moquette ! 😉 Mais en bon professionnel, il s’est relevé comme si de rien n’était et poursuivi l’hymne avec l’aide du public.