“Long Live New York” est une fiction apocalyptique qui montre la ville de New York complètement désaffectée. La mélancolie ambiante est symbolisée par la Gare centrale de New York complètement désertée où seule la prestigieuse horloge résiste tant bien que mal à sa perte d’énergie. C’était sans compter sur l’espoir et la solidarité des Hommes qui s’associent pour faire repartir le coeur de la ville !

Ce court métrage est au cœur de la campagne de donneurs d’organes de la ville gérée par l’organisation “New York Organ Donor Network”. Cette campagne fait la promotion de ce qui apparaît comme étant la clé du succès de la ville: Les New-Yorkais. Elle cherche à les sensibiliser sur le don de soi et à les pousser à s’inscrire comme donneurs d’organes.

Aux Etats-Unis, New York est actuellement classée 49eme ville sur 50 dans les résultats de collecte des dons d’organes vitaux. 83% des New Yorkais supportent la campagne de dons d’organes mais seulement 23% sont inscrits sur les listes de donneurs.

Si vous n’aimez ni cette campagne, ni ce court métrage, vous n’avez vraiment pas de coeur ! 😉

Long Live New York / Film d’animation