Un ancien trader de Wall Street a radicalement changé de métier pour devenir pizzaiolo.

Il a 26 ans et s’appelle Mason Wartman, et il a créé sa pizzeria à Philadelphia grâce à son argent gagné en travaillant à Wall Street. Mais le plus surprenant n’est pas cette reconversion. Son concept d’un genre nouveau permet aux personnes en difficulté financière de payer leur part de pizzas avec un post-it. Explications : les clients qui le souhaitent peuvent laisser un pourboire de $1 et remplir un post-it quand ils passent leur commande. Ce post-it sera alors collé sur le mur et pourra servir de « bon pour un repas gratuit » pour une personne qui en a besoin. Un moyen original d’aider régulièrement et facilement des personnes qui n’auraient peut-être pas mangé autrement.

pizza à 1dollar philadelphia

pizza à 1dollar Philadelphia Wall street

Jusqu’à présent, 8300 parts de pizzas ont pu être distribuées contre des post-it. Au milieu du mur où se retrouvent tous les post-it, on peut aussi trouver des messages laissés par les personnes qui ont pu bénéficier de la générosité des clients.

pizzeria-post-it-rosa-philadelphie

pizza à 1dollar Philadelphia Wall street

« Je veux juste remercier toutes les personnes qui ont donné à Rosa. Cela m’a permis d’avoir un endroit où manger chaque jour, et m’a donné l’opportunité de me remettre sur pieds. Je commence un nouveau travail demain ! Tout le monde veut changer le monde, mais pour y arriver il faut changer soi-même. Rosa en est un très bel exemple. Merci ! »

Un bel exemple à suivre 🙂
pizzeria-post-it-rosa-philadelphie

pizza à 1dollar Philadelphia Wall street